Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays Dinannais
24 mai 2015

Le Pays Dinannais - Mai 2015

Le_Pays_Dinannais___Mai_2015

Les élections départementales de mars 2015 ont ramené une majorité de droite dans notre département. Mais le Parti Communiste Français y a 5 élus réunis dans un groupe, 4 femmes et 1 homme âgés de 36 à 64 ans, présidé par Cinderella BERNARD.

Le manque de volonté de convergence politique des forces de la gauche départementale, forces de gauche qui ont pourtant géré, ensemble, notre département depuis 40 ans, est l’une des principales causes de ce retour de la droite. Le PCF ne confond pas l’échec de la politique du gouvernement, qui est la cause de la déception des électeurs avec la nécessité de rassembler à gauche toutes celles et ceux qui veulent œuvrer pour combattre l’austérité et reconstruire une gauche pour laquelle prime l’humain.

Pour nous, au PCF à Dinan, notre ambition reste de redonner espoir et de servir de point d’appui à toutes celles et ceux qui veulent que les valeurs de gauche redeviennent le socle de notre société, tant au niveau local que national. Notre planète en a besoin, non pas pour la sauver car elle nous survivra, mais bien pour que la vie y soit possible pour nous, les humains et ce, afin que nous puissions y vivre en paix et dignement dans la sérénité.

Vos élus des groupes communistes, au département et à la région, votre sénatrice sont des relais nécessaires pour impulser vos attentes légitimes. Ils sont à votre disposition afin d’échanger et de construire.

Le 27 mai, à l’occasion de la commémoration du Conseil National de la Résistance, les membres du PCF DINAN organisent une soirée débat à la Salle Duclos-Pinot à 20 heures 30. Le film « Les jours heureux » sera présenté. Le débat que nous vous proposerons partira du film et nous permettra de travailler sur les perspectives  de notre époque.

Le secrétaire du PCF DINAN  

Henri FAUCHEUR

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Pays Dinannais
Publicité
Archives
Publicité